Durant la séance en présentiel, le LIFE System transmet des ondes spécifiques (en créneaux), mesurables et vérifiables, par l’intermédiaire d’un ou plusieurs harnais, délicatement posés sur le front, les poignets et les chevilles. L’information est collectée par les points de contact du système de harnais en caoutchouc imprégné de carbone, permettant la conductibilité électrique.
Le concept de dynamique quantique permet aussi de travailler en méta-espace, c’est-à-dire à distance, sans harnais, par communication de fréquences, comme un téléphone portable. Vous pouvez ainsi profiter des bienfaits correcteurs d’une séance, en restant au calme chez vous. Le travail en méta-espace est fréquemment utilisé pour les soins sur les animaux. Bien que ces derniers soient extrêmement calmes et apaisés durant les séances, certains d’entre-eux sont difficilement transportables (animaux âgés ou peu familiers envers l’humain, animaux de basse-cour). Cette pratique leur évite le stress supplémentaire d’un voyage et de la découverte d’un nouveau lieu.
Pour une séance de travail à distance, une photo, quelques informations (nom, âge, adresse), et un échantillon d’ADN (cheveux, ongles, poils, crin, plume…) prélevé avec soin sont nécessaires.